Nawale Harchaoui
Pédagogue, psychomotricienne, enseignante, jury de qualification et coach en motivation.
+32 485-268-411
« Il faut apprendre à rêver l’impossible pour qu’il devienne possible », Nawale

 

 

Enfance

Nawale Harchaoui est née le 25 août 1981 à Bruxelles en Belgique. Dès son plus jeune âge, elle montre une certaine curiosité face au monde. Elle prend son oncle médecin, actuellement décédé, comme exemple. Elle aime lui poser des questions et lui, bien sûr, doit avoir de la patience pour rassasier sa curiosité. Elle l’admire pour sa douceur, son amour, son savoir, ses langues, sa générosité,…

Mais Nawale, c’est aussi un enfant grandissant au sein d’une famille aux origines variées et c’est très tôt qu’elle commence à visiter le monde et à développer ses connaissances linguistiques. Durant ces voyages, elle découvre des personnes, des cultures, des paysages,…
Adolescente, Nawale devient une cinéphile passionnée de la Belle-Epoque. Elle fait de l’escalade, mais aussi de l’art-thérapie, de la relaxation, du modern jazz,… L’art et la création répondent à son amour de la vie.

 

De l’enfance à l’âge adulte

Psychomotricienne et psychopédagogue de formation, Nawale travaille dans divers établissements. Devenue tante, elle grandit son amour des enfants avec ses nièces.
Elle s’intéresse très vite aux processus d’apprentissage concernant les dyslexiques et les hauts potentiels.

Elle développe ses connaissances sur le trouble de l’attention comme trouble associé. Elle se passionne au sujet de l’autisme. Tous ces penseurs visuels attisent son envie d’apprendre.

Enseignante, psychomotricienne, jury de qualification, pédagogue et coach en motivation, elle développe des techniques propres à chacun tout en valorisant la personne pour ce qu’elle est et/ou aspire à devenir. Au final, on rêve tous d’être heureux et apaisé.

Nawale vise le résultat orienté vers l’épanouissement et le surpassement du jeune au-delà de toute peur ou difficulté qui paralyse. Elle se souvient très bien de chacun d’eux.

Travaillant intensément avec chacun de ses élèves, elle y met beaucoup d’amour, d’humour et de techniques (vidéos youtube, mindmapping, anticipation des questions, gestion du temps et de l’espace, conseils alimentaires, pédagogie différenciée, renforcements positifs, incitations,…).

Elle motive et tient compte de chaque rencontre, trouble et structure familiale pour recréer une nouvelle dynamique incitant le succès. En effet, Nawale coache également les parents pour leur fournir des solutions d’éducation car, eux aussi, ont besoin de ce soutien et de cette écoute.

Créative, elle développe des outils à l’usage des parents ou des enfants. Ses outils sont variés et se veulent extrêmement visuels : méthodologie pour les élèves bacheliers ou universitaires, ateliers DYS (expression corporelle, confiance en soi, mémoire à long terme, gestion du temps et des outils de travail, …), livrets à l’intention de familles avec un enfant touché par l’autisme (« Practical guide for the everyday life », « Feeding disorders and interventions », « For a better understanding of autistic behaviors », « Sleeping disorders and interventions »…).

Nawale veut que ses outils soient non seulement efficaces mais aussi accessibles aux parents pour que ces derniers ne soient pas surpassés par les difficultés.

Curieuse d’appendre, Nawale s’est formée à la nutrition, à la PNL-hypnose, à la méthode Montessori,… Elle aime lire au sujet de ces quatre domaines de prédilection (Dyslexie, Hauts potentiels, TDAh, Autsime). Elle s’intéresse à la Méthode Davis, à la Méthode Denver, ABA, PECS, TEACCH, …

Au plus profond d’elle-même, Nawale aimerait contribuer à ce monde de façon positive parce que c’est ainsi que sa vie prend tout son sens.